Le défi de Valérie
12 mai 2013

Nantes - 19 km - 30 avril

Avant de quitter Cordemais, Christian tient à nous montrer cette maison perchée sur une ancienne cheminée avec vue imprenable sur la Loire... Si vous avez envie d'une nuit insolite... Elle est à louer! Un peu plus loin, un pêcheur attrape un genre d'espadon...

A Saint-Michel-Chef-Chef, nous remarquons le magasin Saint-Michel avec son enseigne bien connue ; nous nous y rendons et on nous explique comment sont fabriqués les galettes Saint-Michel et les sablés de Retz... On en profite pour faire quelques achats!...

Encore une belle journée. A la Barre-de-Monts nous prenons le viaduc pour aller sur l'Ile de Noirmoutier. C'est beau, c'est vert. Nous quittons l'île par le passage du Gois, empruntable uniquement à marée basse. Il y a beaucoup de monde qui ramasse des...

Encore une belle rencontre! Jean-Yves, un cycliste-internaute, nous rejoint aux Sables... avec de très bons chocolats! Après une visite de la ville, nous filons au nord. Pendant la pause déjeuner, nous essayons son tricycle couché ; nous avions déjà vu...
10 mai 2013

Les Sables d'Olonne - 51 km - 26 avril

Le temps change ; il y a une nette baisse des températures. Oriane et Manon vont ramasser des coquillages et des étoiles de mer. pendant que Claire et moi apprécions la côte vendéenne. Claire passera la soirée chez Françoise ; avec d'autres amis, ils...
9 mai 2013

La Tranche-sur-Mer - 72 km - 25 avril

Après notre journée de repos sur l'Ile de Ré, nous voilà reparties en bonne forme. Je suis curieuse de voir comment travaillent les pêcheurs. Nous roulons dans le Marais Poitevin sous un soleil de plomb ! Nous contournons l'Anse d'Aiguillon et nous voyons...
2 mai 2013

Ile de Ré - 18 km - 24 avril

Cumul : 1519 km Aujourd'hui, nous avons décidé de nous reposer. Claire visite l'Ile de Ré en voiture avec ses amies pendant que je fais la même escapade mais à vélo et en famille. Il fait tellement beau que nous décidons de nous baigner... Mais l'eau...